Le Sanctuaire de l'Outre-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
Jeu de mots!
Tokoyami
Tokoyami
Messages : 58
Localisation : Temple des Ombres
MessageSujet: Jeu de mots! Jeu de mots! EmptyDim 31 Juil - 18:19
Holà! (non, pas d'allemand, Floche il m'a punie!)

Ce sujet sera posté ici car il s'agit d'écrire (et qu'on a pas de rubrique "jeux" T.T)

Enfin! Le but du jeu est d'écrire! Aussi simple que ça! Bien sûr, il y a des contraintes (c'est pas drôle sinon!). Vous devrez dans votre texte/phrase intégrer les 3 mots que vous aura demandé la personne ayant posté avant vous.


Par exemple:
Joueur A: Sable, pétrir, patte.

Joueur B: Pendant que j'essayais maladroitement de pétrir la pâte pour faire un délicieux met, un jet de farine, tel du sable qui coule en cascade vers sa destinée, a été projeté sur la patte de mon chat endormi paisiblement.

Invitation, Boucle, Craie

Joueur C: Elle posa l'invitation dans le sac qu'elle avait fini de remplir de diverses choses qu'une femme a besoin de prendre "juste au cas où" pour les soirées. Il était temps pour elle de se préparer pour aller à cette satané fête. Elle ferma la boucle de sa ceinture en rentrant son ventre et alla se mettre de la craie bleue dans les cheveux.

Valise, Chamallow, Cétacé.



Et ainsi de suite

On commence facile (je crois): Léger - fleurs - Hawaïen.
Revenir en haut Aller en bas
Vodianova
Vodianova
Messages : 22
MessageSujet: Re: Jeu de mots! Jeu de mots! EmptyDim 31 Juil - 21:31
Bon j'essaie, mon texte n'est pas très original !

La brise soufflait doucement. L'homme respira profondément,  enivré par le parfum des fleurs exotiques. Décidément le paysage Hawaïen était agréable. Il se sentait léger, apaisé. Il aurait voulut que cet instant dure plus longtemps. Malheureusement, il n'était pas ici pour passer du bon temps, il avait un travail à accomplir !

Je propose:
Dragon Vaurien Chauve-Souris
Revenir en haut Aller en bas
Tokoyami
Tokoyami
Messages : 58
Localisation : Temple des Ombres
MessageSujet: Re: Jeu de mots! Jeu de mots! EmptyDim 31 Juil - 21:44
Si tu veux je te propose des mots ultra-compliqués, tu sera obligée d'être originale comme ça :p

L'homme se baissa juste à temps pour éviter la chauve-souris qui fonçait sur lui. Son instinct, plus que sa vue, lui avait sauvé la mise. Mais aussi quelle idée il avait eu de se lancer à l'aventure?! Et l'autre ce... Vaurien... qui l'avait abandonné, lui, le noble Arwan. Bon, ok, il n'était pas un magicien, n'avait jamais tué de dragon, m'enfin ce n'était pas une raison pour l'abandonner en plein route. Et en prenant toutes leurs affaires avec lui en plus!

Pestant contre le fuyard, il s'avança plus profondément dans le noir de la caverne, priant pour que d'autre chauve-souris n'en aient pas après son crane et surtout, pour qu'aucune bête plus grosse n'ait élu domicile en ces lieu. La seule chose qui le poussait à avancer, c'était la promesse d'un fabuleux trésor, plus précieux que tout l'or de la puissante Fédération Commerciale, plus rare que les joyaux de l'Eternité gardés par les redoutables mages de la Main Rouge. Si ces rumeur n'était qu'en partie vraies, cela en vaudrait la peine!

Nymphe, noix de coco, rubis
Revenir en haut Aller en bas
Vodianova
Vodianova
Messages : 22
MessageSujet: Re: Jeu de mots! Jeu de mots! EmptyMer 3 Aoû - 21:30
L'homme se trouvait dans un passage étroit, sombre et humide, de plus il était infesté de créatures visqueuses. Tout le contraire de la quête facile et agréable qu'on lui avait promis.  Qu'il avait été idiot de croire en ces chimères. Le trésor n'existait pas...Autant faire demi tour tout de suite, adieu rubis.
La faible lueur de sa torche éclaira un objet, une noix de coco ? Que fait-elle ici à cette profondeur ?
Intrigué il continua de suivre le chemin. Il déboucha, à sa grande surprise, sur une oasis au milieu d'une immense caverne, une étendue d'eau entourée d'herbes et de cocotier. Dans l'eau se baignait, une magnifique Nymphe. Il repris espoir, cette créature était certainement la protectrice des rubis !

Entretoise, occasion, vair
Revenir en haut Aller en bas
Tokoyami
Tokoyami
Messages : 58
Localisation : Temple des Ombres
MessageSujet: Re: Jeu de mots! Jeu de mots! EmptySam 6 Aoû - 12:46
Sur un pont enjambant le Vair, la jeune fille se penchant, au point de voir les entretoise en forme de H permettant à la structure de tenir. Elle attendait une occasion pour sauter. "Ça sera rapide" se dit-elle.
Elle entendit du bruit derrière elle. Des hommes arrivaient en courant. "Tant pis, plus le temps" pensa-t-elle avant de sauter... et d'atterrir sur un bateau passant enfin sous le pont. Elle soupira de soulagement. Elle avait eu de la chance. Cela n'arrivait que dans les films.
Nous sommes dans un film.

Cratère, mousquetaire, rhubarbe
Revenir en haut Aller en bas
Vodianova
Vodianova
Messages : 22
MessageSujet: Re: Jeu de mots! Jeu de mots! EmptySam 6 Aoû - 22:39
Les mousquetaires arrivèrent au village, escortant le Roi, les mousquets chargés et prêt à être utilisés. La nuit-même une étrange lueur et un tremblement de terre avaient causés la panique des villageois. Ce qui intriguait le Roi, que signifiait ce message de Dieu ?
De plus depuis l'apparition du cratère, tout le monde évitait le champ de rhubarbe. Les mousquetaires s'y dirigèrent prudemment, le mousquet au poing. Au centre de ce cratère, au milieu de la rhubarbe brûlée, se trouvait un engin métallique de forme conique.
"Quelle est cette diablerie ?" s'écria quelqu'un.
L'engin s'ouvrit, des créatures humanoïdes en sortirent, elles n'étaient pas armées.
"Démons ! Ils viennent de l'Enfer pour répandre le chaos et la destruction !", s'écria le prêtre du village.
Les mousquetaires n'hésitèrent pas,ils firent feu. Les créatures s'effondrèrent. Une fois de plus les mousquetaires avaient accomplis leur devoir de protection envers leur Roi.

Laie, nomade, pignon
Revenir en haut Aller en bas
Tokoyami
Tokoyami
Messages : 58
Localisation : Temple des Ombres
MessageSujet: Re: Jeu de mots! Jeu de mots! EmptyMer 10 Aoû - 13:04
Le nomade emprunta la laie bordée de pins pignons peu rassuré. Cela faisait des jours que ses poursuivants le harcelaient. Et puis plus rien. Un jour, tout avait cessé. Tout était redevenu calme. Trop calme. Il n'entendait que le crissement de ses pas sur les feuilles mortes. Pas de chants d'oiseaux. Pas d'animaux. Il s'arrêta. Il avait compris pourquoi ses agresseurs ne l'avaient pas suivit. Ils n'étaient pas assez stupides pour s'aventurer jusqu'ici, contrairement à lui. Il devait partir d'ici. Il devait faire demi-tour.
Il se retourna, mais il ne voyait plus le chemin qu'il avait suivit. Des arbres morts avaient remplacé les pins et les chênes composant la forêt. Il se maudit intérieurement. Il aurait dû s'enfuir dès qu'il avait entendu les feuilles mortes sans les voir, dès que le silence l'avait enveloppé. Non. Il était déjà trop tard à ce moment. Il n'aurait jamais dû pénétrer dans la forêt maudite. Trop occupé à tenter de cacher sa trace à ceux qui le suivaient, il n'avait pas fait attention à son environnement. Et il allait payer son erreur au prix fort.
Car personne n'était jamais ressorti de la forêt.

Ces mots sont de la part d'Ella! Enfin, à la base c'était pour ma tortionnaire préférée, mais y'a pas de raison pour que voue n'en profitiez pas aussi ♥
astronaute, suricate, relique
Revenir en haut Aller en bas
Vodianova
Vodianova
Messages : 22
MessageSujet: Re: Jeu de mots! Jeu de mots! EmptyMer 10 Aoû - 22:19
L'astronaute errait dans le désert rouge. Une simple panne de sa radio l'avait éloigné de ses compagnons. Le vent, bien que faible dans cette atmosphère ténue, avait été suffisant pour effacer ses traces. Ses réserves s'épuisaient, bientôt il succomberait au manque d'oxygène et de pression de sa combinaison. Il aperçut des silhouettes, semblable aux suricates que son fils adorait. Hallucinations !Il commençait à ressentir le manque d'oxygène. Il s'effondra, incapable de bouger. Son corps inanimé, incapable de se décomposer dans un environnement aussi froid, allait devenir une relique, un témoignage de la première mission martienne habitée.

Nécromancien, tardigrade, pied à coulisse
(Est-ce Toko, va utiliser un sens de ces mots auquel je n'ai pas pensé.)
Revenir en haut Aller en bas
Tokoyami
Tokoyami
Messages : 58
Localisation : Temple des Ombres
MessageSujet: Re: Jeu de mots! Jeu de mots! EmptyVen 19 Aoû - 13:15
Allez, j'y va! (Si je me force pas je répondrai jamais :o)

L'homme utilisa le pied à coulisse pour placer la dernière bougie à égale distance de la table que les autres. Ses anciens amis lui avaient dit que ça ne servait pas à ça, mais il s'en fichait. Il avait mesuré 1m60 avec un mètre, et se servit du pied à coulisse pour augmenter la distance de 1,8cm. 1,618m, c'était le plus proche du nombre d'or qu'il pouvait faire avec les instruments à sa disposition. Il fit la moue. Ça suffirait espérait-il. Il posa la bougie et l'alluma. Il saisit une craie et traça un pentacle dont le centre était la table, et les extrémités les bougies. Puis il attendit que les astres soient correctement alignés.

Lorsque tout fut propice, il s'approcha de la table, se saisit d'un tardigrade et commença à incanter, suivant les instruction du livre qu'il avait découvert en fouinant sur internet. Ses amis le surnommaient "Le Nécromancien", mais il ne communiquait pas avec les morts! Il voulait juste voir l'avenir! Il sacrifia l'ourson d'eau et attendit.

Rien. Comme d'habitude. Il soupira. Un jour, il y arriverait!


Je ne crois pas que ce soit des sens auxquels tu n'as pas pensé ^^'

ciseaux, diapré, irrémissible
Revenir en haut Aller en bas
Vodianova
Vodianova
Messages : 22
MessageSujet: Re: Jeu de mots! Jeu de mots! EmptySam 20 Aoû - 21:41
Effectivement.

Le fugitif serrait nerveusement les ciseaux dans sa main. Il était sur le point de commettre un acte irrémissible. Certes, il avait du briser de nombreuses règles pour fuir son village. Mais désobéir à quelques règles absurdes imposées par des prêtres fanatiques n'étaient rien comparé au meurtre d'une fillette.
Il avait, pourtant, besoin de ce cheval. Si les prêtres l'attrapaient, il serait le prochain sacrifié en l'honneur de leur pseudo-dieu.
La gamine lui tournait le dos, il fallait faire vite, son père pouvait revenir d'une minute à l'autre. Raffermissant sa prise sur les ciseaux, il s'approcha doucement. Ces ciseaux avaient appartenu à sa mère, la couturière du village, il se remémora les tissus diaprés qu'elle découpait. Que la vie était agréable à l'époque. Ah ! Maudits prêtres ! Pourquoi avaient-ils choisi son village ? Pourquoi devait-il fuir ?   Et les villageois qui ne se rendaient pas compte qu'ils se faisaient exploités. Tout ça, pour un hypothétique bonheur éternel ! Pff.

La fillette gisait à ses pieds, les ciseaux plantés dans la gorge. Un flot de sang envahissait le sol. Évitant de regarder le corps, le fugitif enfourcha le cheval et partit au galop. Enfin, il s'éloignait de ces fanatiques, il pourrait bientôt vivre libre, loin de cette absurde religion. Mais pourrait-il supporter la culpabilité d'avoir tué une enfant ?


Exobiophile,ornithoptère , se raser
(Le verbe peut être conjugué ).
Revenir en haut Aller en bas
Tokoyami
Tokoyami
Messages : 58
Localisation : Temple des Ombres
MessageSujet: Re: Jeu de mots! Jeu de mots! EmptySam 27 Aoû - 16:23
Il avait décidé de se raser. Non pas que sa barbe le gênait, mais on la lui reprochait souvent. Et comme sa famille était la seule à l'aimer, et qu'ils ne voulaient pas qu'il la coupe, il avait décidé de faire ça de nuit. Tard. Alors que tout le monde dormait. Il avait prit une lampe torche, pour ne pas allumer les puissantes ampoules de la salle de bain, et voyait difficilement son reflet dans le miroir. Soudain il entendit un bruit. Il s'arrêta, le rasoir à quelques millimètres de sa peau. Il pria pour que ce ne soit pas son frère qui s'était réveillé. Quoi que, si ce n'était pas son frère, ou un autre membre de la famille, cela ne pouvait être qu'un cambrioleur. Il resta figé un certain temps, priant finalement pour que ce soit quelqu'un qui s'était réveillé et qui allait aux toilettes. Quelqu'un qui irait bientôt se recoucher.

Il aurait dû prier plus fort. Ou plus sincèrement. Ou les deux. Il vit une lumière provenant de l’extérieur se refléter dans le miroir. Il se retourna lentement. Et il vu une sorte d'ornithoptère. A la vue de l'engin, il lâcha son rasoir qui atteignit le sol dans en un bruit métallique. L'oiseau de métal resta immobile devant la fenêtre, comme suspendu dans les airs, alors qu'un être qui ne ressemblait à rien de ce qui se trouvait sur Terre apparaissait devant l'homme stupéfait. Sans comprendre vraiment comment, il sût que c'était une femme. Et plus il la regardait, plus il la désirait. Il savait que c'était stupide. Au mieux, c'était une imagination de son esprit, au pire un extra-terrestre. Mais il ne pouvait s'en empêcher.

Après plusieurs minutes sans que l'un ou l'autre n'esquisse un mouvement, l'être de l'espace disparut, et le vaisseau prit de la hauteur, jusqu'à disparaître au dessus des nuages.

A jamais marqué par cette expérience, l'homme ne ressenti plus jamais de l'attirance pour aucune femme. Tout ce qu'il voulait, c'était que son alien revienne. C'est ainsi qu'il devint exobiophile.

Enluminure, dépendance, sociologie
Revenir en haut Aller en bas
Vodianova
Vodianova
Messages : 22
MessageSujet: Re: Jeu de mots! Jeu de mots! EmptyLun 29 Aoû - 18:46
Le claquement du portail se refermant fit sursauter la jeune femme. Elle s'était endormie sur un article de Sociologie. Mais elle était enfin seule, plutôt presque seule, il restait le gardien de nuit.
Elle avait profité des horaires d'ouvertures du château au public pour repérer les lieux. Puis s'était cachée la remise attendant la nuit et le départ du personnel. Ce château avait la réputation d'être hanté et cette nuit elle allait le vérifier.
N'attendant plus de bruit, elle quitta la dépendance et s'introduisit dans le château. Seule sa lampe torche éclairait son chemin. A mesure que la nuit avançait, l'excitation la quittait et bien qu'elle rencontré aucun phénomène surnaturelle, elle perdait de son assurance. Elle n'aurait pas du venir seule, elle n'aurait pas du venir. Maintenant, elle était coincée dans ce château jusqu'à la réouverture des grilles, le lendemain matin.    
La porte claqua derrière elle, un sentit un frisson glacée parcourir son épiderme. Elle se retourna la porte était fermée, elle voyait que le loquet avait été poussé, mais aucune clé sur la porte. L'angoisse commençait à se faire sentir. La voici, enfermée dans la bibliothèque. Elle aurait de la lecture, se rassura t-elle.
Elle saisit un livre et l'ouvrit, admirant les enluminures. Un détail la frappa, le texte n'était pas écrit en latin, ni dans aucune des langues qu'elle connaissaient. Qu'est ce que cela signifiait ?
Un vent violent faisant trembler les étagères se déclencha, elle se sentie tirée en arrière et vit ses vêtements de déchirer. Un hurlement sinistre couvrit son propre hurlement quand elle se retrouva au plafond. Elle s'évanouie.
Elle revient à elle dans une pièce sombre comme une cave,elle avait perdue ses vêtements et   sentait des liens autour de ses membre. Des murmures l'entouraient, mais elle ne voyait personne, elle ne ressentait que l'air glacial qui l'entourait. Elle tremblait de froid et de peur, respirant difficilement. Une lumière intense ,lui brûlant les yeux, s'alluma. Elle ne vit rien mais sentit des lames s'enfoncer dans sa chair nue. Elle hurla, personne ne l'entendit, personne ne la sauva, personne ne la revit jamais.

Marche-Mort, androïde, polynôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jeu de mots! Jeu de mots! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Jeu de mots!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire de l'Outre-Monde :: Sanctuaire :: La Grande Bibliothèque-