Le Sanctuaire de l'Outre-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Les Prophéties
Rahzall
Rahzall
Messages : 144
MessageSujet: Les Prophéties Les Prophéties EmptyLun 13 Juil - 12:06






Les Prophéties






Un homme, dont on ne connaît ni le nom, ni son histoire, pas même son apparence, se trouve dans la grande bibliothèque de l'académie des mages. Alors qu'il arpente les nombreuses allées, il semble visiblement à la recherche de quelque chose. Plus le temps passe, plus l'homme se presse, il marche plus vite, presque en panique, il frôle du doigt chaque livre dans chaque recoin. Murmurant chaque titre sous l'ombre de sa capuche Après plusieurs heures de recherches, il tombe sur ce qu'il veut. Un vieux livre, poussiéreux, à la jaquette noire, une écriture sur le devant:
Les Prophéties


L'homme prit alors le livre, et après un vif coup d’œil, s'installe sur une table en bois, posée dans un coin de la bibliothèque. Il ouvrit l'ouvrage et recommença à marmonner tout un tas de mots. Il lit la première page: "Non pas elle." La seconde, puis la troisième. Toujours pas, alors il continua, mais malgré tout, certains des passages du livre étaient intriguant. On le voit ralentir sa lecture, se rapprochant du livre puis s'en éloignant, tourner une page, puis y revenir, et encore tourner une page.

Il resta des heures, des heures, et des heures devant ce livre, au coin de la bibliothèque, éclairé d'une simple bougie.



Histoire par Rahzall - Code par Sombrelinceul
Revenir en haut Aller en bas
Rahzall
Rahzall
Messages : 144
MessageSujet: Re: Les Prophéties Les Prophéties EmptyLun 13 Juil - 12:07






Les Prophéties






Écrit en des temps immémoriaux par un grand sorcier, autrefois nomade et grand illusionniste. On le nommait Veyrasil Rann, maître des visions. En effet, il pouvait voir l'avenir prochain et lointain dans une gemme sculptée par les nains, dans les mines de Rokdor. Il consigna ses visions sur des feuilles de parchemins, griffonnées, déchirées et parfois même froissées.

Jusqu'au jour où il eu une terrible vision, une catastrophe, l’apocalypse. Il décida donc de réécrire toutes ses visions dans un livre qu'il nomma : Les Prophéties
Beaucoup d’événements écrits s'étaient déjà produits, on racontait que ce livre était sujet à une malédiction lancée par un être maléfique et terriblement dangereux. Un nécromancien. Il était capable de contrôler les ombres, de réanimer les morts et pouvait invoquer des créatures immondes. Cet homme que l'on appelait Rùben Rizz Rahzall aurait créé les clefs de l'Outre-Monde et avec l'aide de Thempkar, ils auraient réveillé des créatures assoiffées de sang appelées les Gorzaghs.

Tout se passa dans les années 500 avant la Renaissance, alors que Veyrasil Rann avait finit son livre de prophéties, R. R. Rahzall eu vent de ce puissant sorcier. Il lui avait fallu plusieurs années pour le trouver afin de le tuer. Nul ne sait pourquoi, mais lors de la bataille, le nécromancien absorba une quantité non négligeable du pouvoir de Veyrasil.

Rahzall décida de s'emparer de la gemme de vision qui était cachée dans les mines de Rokdor. Il envoya des escouades de mercenaires à sa solde, mais aucun ne revint. Alors il décida de partir lui même pour Rokdor.


Histoire par Rahzall - Code par Sombrelinceul
Revenir en haut Aller en bas
Rahzall
Rahzall
Messages : 144
MessageSujet: Re: Les Prophéties Les Prophéties EmptyLun 13 Juil - 12:07






Les Prophéties






Arrivé sur les plaines de Parathe, positionné sur une petite colline surplombant la vallée devant la citadelle de Rokdor, le nécromancien vit les cadavres des mercenaires et des nains gisants au sol. La bataille avait été rude et elle donna un avantage à Rahzall. Il utilisa ses dons magiques pour réanimer les morts et les contrôler à sa guise. Avec son armée de mort-vivant, il envahit la citadelle, et ne mit pas longtemps pour la prendre.

Rahzall entra, puis, guidé par tout ses sens magiques, trouva la gemme de vision. Elle se trouvait dans une petite salle, posé sur un socle de pierre taillée, recouverte d'un tissu. Pensant enfin pouvoir la prendre, il tendit la main puis soudain, une lueur émana de la gemme. Le tissu fut absorbé, puis une onde de source lumineuse se propagea dans l'air. Le nécromancien commença à sentir son pouvoir absorbé par la gemme. Il ne pouvait pas s'enfuir. Cela ne faisait plus aucun doute, Veyrasil Rann avait piégé la gemme de vision par un sortilège très puissant d’absorption des âmes. Rahzall était prit au piège, peu de temps après, son âme fut emprisonné dans la gemme de vision. Mais le sortilège était d'une telle puissance que la gemme se brisa en deux morceaux et la salle fut détruite, provoquant l'éboulement d'une partie des mines de Rokdor.

L'esprit de Rùben Rizz Rahzall était désormais emprisonné dans deux morceaux de la gemme de vision, elle-même ensevelie sous des tonnes de roches. Veyrasil savait que cette gemme aux mains de Rahzall serait le signe annonciateur de la fin du monde.


Histoire par Rahzall - Code par Sombrelinceul
Revenir en haut Aller en bas
Rahzall
Rahzall
Messages : 144
MessageSujet: Re: Les Prophéties Les Prophéties EmptyLun 13 Juil - 12:08






Les Prophéties






Plusieurs siècles passèrent, la gemme de vision devint un mythe, et le livre des prophéties, un vieux manuscrit vilipendé et oublié.
Dans les années 150 avant la Renaissance, la citadelle de Rokdor fut réhabilitée par l'ordre des hauts-chevaliers. Les mines furent réparées puis remis en ordre de fonctionnement. Les parties de la citadelle effondrées ont été déblayées puis remies à neuf.

Alors que tous les hommes étaient en train de dégager l'accès à une salle, un chevalier fut attiré par une lueur. Il découvrit une gemme bien étrange, il l'a confia à son supérieur et chef des hauts-chevaliers de Rokdor. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'un espion des Dragons Rouges, une milice de cavaliers pourpres, avait intégré la citadelle de Rokdor. L'espion ayant entendu parler de la gemme retrouvée, il comprit que la seconde était encore cachée. Il se mit à chercher cette gemme de vision perdue pendant des jours et des nuits, jusqu'à finalement tomber dessus. C'était sa seule mission, mais il ignorait que les deux étaient importantes. A la première possibilité il s'éclipsa comme une ombre dans la nuit.

Le cavalier pourpre rejoignit les Dragons Rouges, puis ils décidèrent de donner la gemme à un être peu recommandable. Un nécromancien de la lignée Azahor. Celui-ci étudia la gemme, il découvrit ainsi que l'esprit de Rahzall y était emprisonné. Alors pendant plusieurs années il mit tout en œuvre pour sortir l'esprit de la gemme. Il apprit des rites sacrificiels, il utilisa la magie noire pour des expériences qui tuèrent beaucoup d'hommes, tous destinés à devenir ses créations. Jusqu'au jour où il réussit enfin à transplanter l'âme d'un homme dans un corps sans vie. Il utilisa cette puissante magie sur la gemme de vision. Il l'a déposa au centre d'un symbole dessiné à l'aide d'une substance indescriptible puis positionna un cadavre sur une planche en bois, attaché à la verticale. Le rituel commença.


Histoire par Rahzall - Code par Sombrelinceul
Revenir en haut Aller en bas
Rahzall
Rahzall
Messages : 144
MessageSujet: Re: Les Prophéties Les Prophéties EmptyLun 13 Juil - 12:08






Les Prophéties






Dans un espace obscure, où l'ombre est maître et la lumière assujettie. Des étendards rouges et noirs cachaient d'épais murs de pierres. Un dallage en pierres irrégulier recouvraient le sol. Dans un coin, une table avec une multitude d'objets, des aiguilles, des pinces, et beaucoup d'autres choses. Des croix en bois étaient plantées et fixées aux murs, des chaînes courant tout le long. Le sorcier attachait ses créations ici.

Quand le rituel commença, le nécromancien se mit à planter des aiguilles ensorcelées dans les mains et les jambes du cadavre. Il en planta une aussi en plein milieu du torse et une autre dans la bouche du réceptacle. Il incanta des formules magiques, plus il parlait, plus sa voix portait. Les flammes des quelques bougies disposées dans la pièce s’éteignirent petit à petit, comme absorbées par la magie. Le symbole tracé au sol commença à se déformer, puis se reformer. Les frictions occasionnées par cette substance en déplacement provoqua une concentration telle d'énergie qu'elle prit feu instantanément, faisant ainsi apparaître des flammes bleues. Des formes translucides se déplaçaient dans les flammes, des esprits errants, produisants des bruits sourds comme un appel de l'Outre-Monde. Le sorcier reprit de plus belle, ses incantations faisaient grossir les flammes jusqu'à dépasser la taille d'un homme. La gemme, se trouvant au centre du symbole, se mit à absorber les esprits des flammes. Mais soudain, le sortilège d'absorption des âmes éclata, la gemme se brisa provoquant un souffle violent qui fit reculer le nécromancien de plusieurs pas.

Quand la poussière de roche retomba, les flammes bleues avaient diminuées de volume, et l'esprit de Rahzall était là, au centre du symbole. Le sorcier se reprit: « Maître Rahzall... »
Il s'approcha du réceptacle tout en regardant l'esprit qui ne le quittait pas des yeux. Il empoigna l'aiguille plantée dans le torse avec sa main droite: « Voici, maître, votre futur corps ».
Et sans attendre la moindre réaction, attrapa Rahzall à travers les flammes à l'aide de sa main gauche. Une douleur insupportable lui arracha un cri terrifiant. Alors qu'il prononçait la formule magique dans la souffrance, l'esprit de Rahzall fut absorbé dans son bras puis traversant son corps sorti par son autre bras qui tenait l'aiguille ensorcelée. L'esprit rejoignit le corps attaché, les flammes disparurent complètement. Le sorcier devait désormais retirer toutes les aiguilles et laisser le temps faire.
Cette puissante magie noire l'avait épuisé, il devait se reposer car dans quelques heures Rùben Rizz Rahzall se réveillera.


Histoire par Rahzall - Code par Sombrelinceul
Revenir en haut Aller en bas
Rahzall
Rahzall
Messages : 144
MessageSujet: Re: Les Prophéties Les Prophéties EmptyLun 13 Juil - 18:02






Les Prophéties






Bien plus tard, au couché du soleil. Alors que le nécromancien Azahor s'affairait aux préparatifs. Le seigneur Rahzall ouvrit les yeux, lentement, sa douce respiration était audible. Il leva la tête, et s’aperçut qu'il était attaché. C'est alors qu'il vit le symbole tracé au sol ; cela lui rappela un ancien sortilège de magie noire, très puissant, pouvant ramener les esprits du monde des morts. La respiration attira l'attention d'Azahor, il se précipita vers Rahzall afin de le détacher, puis lui expliqua tout ce qu'il savait sur la gemme de vision. Assis sur un lit, il écouta attentivement son récit.

Quand celui-ci eu fini, Rahzall se leva et entama un discours d'une voix rauque et vieillie :
« Veyrasil... Tu as échoué... Les prophéties sont à... Ah ! AH ! Aaaaaaaaah grrrhh !! »
Soudain, le nécromancien ressenti des maux de tête intenses et violent, ses hurlements de douleur résonna dans toute la pièce. Il prit son crâne dans les mains et appuya de tout ses forces sur la boite crânienne, il tomba au sol, face contre terre. La douleur s'atténua, sa respiration c'était emballée, des goûtes de sueur coulèrent sur son front. Azahor était tout près de lui, la main de son maître se rapprocha de son col, puis l'empoigna :
« As-tu utilisé les deux morceaux de gemmes pour le rituel ? » Demanda-t-il épuisé et essoufflé.
Effrayé mais lucide, il lui répondit qu'il n'avait, en sa possession, qu'une seule gemme de vision, l'autre était aux mains des chevaliers de l'ordre, désormais maître de la citadelle de Rokdor.
« Sans cette gemme, et l'esprit qui y est emprisonné, je n'aurai pas la totalité de mes pouvoirs, retrouve moi cette gemme... Ah ! Aaaaaaahhh !! Je vais reprendre ce qui est à... Ahhh Ahhhh ! À moi... » Reprit-il en serrant les dents.

Le lendemain, à château-Brave.
Alors que dans la cité toute la population était en liesse et participait à des festivités comme à leurs habitudes. Un bataillon de chevaliers venant de la citadelle de Rokdor faisait son apparition. Le commandant exigea alors de voir le roi en personne. Quelques heures plus tard, dans la salle du trône, la commandant donna la gemme de vision au roi. Fixant ce joyaux d'un air émerveillé, le tournant dans tout les sens. Il remercia le chevalier, lui donnant de l'or, des terres et lui permettant même de profiter des festivités.
Il resta un moment, assis sur son trône, contemplant la beauté de cette gemme. Elle brillait parfois, une lueur apparaissait puis disparaissait. Il garda la gemme près de lui, nuits et jours, mais cela le dérangeait. Un jour, il eu une idée, il demanda à ce que le plus doué des tailleurs de pierres lui soit amené. Quand le tailleur arriva devant le roi, celui-ci lui ordonna de tailler la gemme de vision et d'en faire le plus beau bijoux jamais créé. Le tailleur passa plusieurs heures à travailler dessus, mais il avait aussi d'autres commandes à honorer, il devait nourrir sa famille. Le roi trouvant le temps long, trop long, il envoya des gardes chez le tailleur de pierres. La pression et les menaces des gardes sur l'homme le mis dans une très mauvaise posture vis à vis de sa clientèle. Malgré la fragilité du tailleur à supporter toute cette pression, il créa le plus beau bijoux jamais créé. Escorté des gardes, il l'apporta au roi. Une magnifique chevalière ornée d'un morceau taillé de la gemme de vision. Le roi la nomma: la chevalière des dieux.


Histoire par Rahzall - Code par Sombrelinceul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Prophéties Les Prophéties Empty
Revenir en haut Aller en bas
Les Prophéties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire de l'Outre-Monde :: Sanctuaire :: La Grande Bibliothèque-