Le Sanctuaire de l'Outre-Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Lantis - Sombre et Dangereuse
Sombrelinceul
Sombrelinceul
Messages : 48
Localisation : au Sanctuaire de l'Outre Monde
MessageSujet: Lantis - Sombre et Dangereuse Lantis - Sombre et Dangereuse EmptyLun 3 Aoû - 18:10




le prologue de Lantis

>>Partie I
L'ombre dévorait l'ensemble de la vaste salle du Sanctuaire. Ne laissant qu'un fin filet de lumière tamisée percer par l'embrasure de l'unique porte de la pièce.
Au fond de cette dernière travaillait Arkantar, maître du Sanctuaire, ministre du Seigneur Rahzall dévoué du Gardien.

Elden poussa un peu plus la porte et s’engouffra dans l'ombre épaisse et malsaine de l'endroit. Dans un coin étaient rassemblés d'immenses piles de parchemins froissés et de livres. Délicatement elle prit un chandelier d'argent qu'elle alluma discrètement avant de le poser sur son pupitre d'étude.

Depuis quelque temps déjà son père ne faisait plus attention à elle, la laissant sans surveillance aucune. Elle avait profité de cette liberté fraîchement acquise pour pour visité l'immensité du Sanctuaire. Elle était tombé par hasard sur la grande bibliothèque. Assoiffée de connaissance sur le monde et tout ce qui l'entoure, elle dévora les livres présents les uns après les autres. Mais la bibliothèque n'était clairement pas entretenue et rendait ses temps de lecture assez désagréable. C'est à ce moment qu'elle choisis de rapatrier les ouvrages inintéressant dans le laboratoire de son père.

Le petit coin qu'elle s'était organisée n'était pas bien grand malgré la vaste étendue de la salle. Deux braseros, pour le moment éteint, étaient posés de part et d'autre des piles de livres de manière à baigner le petit coin dans une agréable chaleur. La faible lumière propagée par la bougie attira le regard courroucé d'Arkantar sur son enfant. Elden se recroquevilla sur son pupitre espérant fuir le coup d’œil meurtrier.

Quand elle fut sûre que son père était retourné à ses occupations et ne lui portait à nouveau plus aucune attention, elle pu enfin se délecter de sa lecture. Un traité complet sur l'art de l’asservissement des créatures. Elden avait toujours rêvé d'avoir un chien comme tout les enfants de son age... mais tous avaient refusés sa requête. Ici au sanctuaire, les seuls animaux qui sont toléré sont ceux qui savent se rendre utiles. Oh il y a bien des chiens au Sanctuaire, gardant l'entrée des nombreux tombeaux et des larges portes du Temple. Si toute fois nous pouvons appeler ces choses des chiens. Elle avait tenté d'en apprivoiser un à coup de friandise, mais très vite la bête noire s'était trouvé attirer par tout autre chose en sa personne. Elle était devenue la friandise.

Après plusieurs semaines, elle avait essayé de cacher un rat, une énorme et hideuse bête grisâtre dans une boite en bois mal dégrossis et en fer rouillé. La créature avait fini par ronger le bas de sa cachette pour s'échapper et avait fichu une pagaille monstre dans le laboratoire d'Arkantar. Plus qu'en colère, ce dernier avait placé sa fille dans une cellule malodorante dans les sous sols du Sanctuaire durant plus d'une semaine.

Après cette aventure désagréable, elle avait fini par renoncer à sa demande. Et c'était tournée vers les études. Mais après un temps, un marchand de Haut Richepont déposa une cage énorme au Sanctuaire. Une créature comme n'en avait jamais vu la petite. Rouge comme les braises, aux crocs et griffes affûtées comme des lames. Et surtout puissante comme dix bœufs. Non contente d'être enfermée la créature était également enchaînée de toute part. Ses ailes recroquevillées contre son corps étaient maintenues par de larges bandes de cuir. Elle semblait souffrir derrière ces barreaux d'acier.

Elden fut tenue à l'écart de toute les expériences menée sur la bête immense. Elle ne vu son père durant le mois qu'une seul et unique fois. Et lorsque tout fut terminé, seul une carcasse évidée et puante ressorti du grand laboratoire.
Elle avait mal au cœur, un relent acide la prit à la gorge et elle laissa ressortir son repas sans aucune retenue.

Même si se souvenir lui serrait encore l'estomac, Elden, était déterminée à comprendre ce que les Maîtres du Sanctuaire avaient tentés de réaliser.
Le traité expliquait chaque étape de l'asservissement d'un animal.Et au vue de ce qui était entré et sorti du laboratoire le temps de l'expérience, Elden pouvait sans problème en suivre le déroulement comme si elle y avait été. Elle griffonna quelques remarques sur un morceau de parchemin froissé au fur et à mesure que sa lecture avançait. Puis quand son étude fut finie, elle ne compris toujours pas pourquoi cela avait échoué. Si les indication avaient été suivie à la lettre, la grande créature aurait du se retrouvée vivante mais sous entrave mentale... mais vivante. Si la théorie ne pouvait l'aidée dans la compréhension de ce qu'elle jugeai être une malheureuse tragédie, il lui faudrait passer par la pratique. Rien que l'idée lui fit dresser les cheveux de sa nuque. Elle pouvait encaisser les images horribles des livres, passer outre les cauchemars qu'ils lui donnaient... mais faire souffrir une autre créature vivante était un défi qu'elle ne se sentait pas prête à relever.

Elle jeta un regard à son père, occupé à mélanger diverses mixtures, puis elle passa au tas d'ossement méticuleusement rassemblé pour reconstituer l'immense créature trépassée. Elle poussa un soupir, referma le lourd traité, souffla la chandelle de sa bougie et s’éclipsa silencieusement du laboratoire.

Demain il lui faudrait trouver un nouveau rat dans les sous sols du Sanctuaire. Un gros, bien dodus et résistant.

Revenir en haut Aller en bas
Sombrelinceul
Sombrelinceul
Messages : 48
Localisation : au Sanctuaire de l'Outre Monde
MessageSujet: Re: Lantis - Sombre et Dangereuse Lantis - Sombre et Dangereuse EmptyMar 4 Aoû - 1:35




le prologue de Lantis

>>Partie II
La lanterne projetait des ombres sinueuses et menaçantes sur le mur verdi par le temps. Elden tentait de faire le moins de bruit possible, mais l'attache métallique du piège ne cessait de claquer dans le tunnel de l'égout. L'écho faisait fuir toutes ses proies. Cela faisait maintenant trois jours qu'elle arpentait les longs tunnels boueux des égouts du Sanctuaire. Les sujets attrapés dans l'enceinte même du Temple et du Sanctuaire n'étaient pas assez résistants pour ses études. Elle avait cependant parqué chaque animal attrapé dans de petites cages savamment planquées dans un ancien entrepôt.

Alors qu'elle avançait, s'enfoncent toujours plus profond dans le réseau de canalisation, un immense rongeur jaillit d'une des intersections pour lui couper la route. Elle le prit en chasse un bon moment avant d'abandonner. Dans sa course poursuite elle avait totalement oubliée de marquer la pierre de son couteau pour retrouver son chemin.

- Me voila dans de beaux draps, marmonna-t-elle.
Elle fit demi tour et jugea les différents chemins s'offrant à elle. Elle essaya de se remémorer le nombre de fois qu'elle avait tournée. À gauche? Ou à droite? Elle ferma les yeux et marcha lentement dans l'eau croupie.

Quelques embranchements plus loin, un grognement rauque se répercuta longuement dans le tunnel. De nombreux couinements lui firent échos d'une zone fort proche d'Elden. Elle stoppa sa progression et retint longuement sa respiration. Elle se pencha doucement vers l'origine du bruit. L'attache métallique du piège claqua bruyamment. Et tout dans la zone de l'égout se figea. En son fort intérieur elle pria pour que rien ne vienne dans sa direction.

Puis tout se mit en branle. Une horde de rats noirs aussi gros que des chats déboula dans le conduit qu'elle occupait. Elle laissa tomber le piège et détala à toute vitesse. Sans se préoccuper de la direction prise elle courra jusqu'à en perdre haleine. Prise au piège dans un cul-de-sac, elle tenta de revenir sur ses pas, mais la horde de rongeur arrivait déjà sur elle.

- Calme toi et réfléchi.
La seule issue possible était condamnée par une grille de fer rouillé. Elle attrapa l'un des barreaux qui céda instantanément sous son poids. Le ciment qui les maintenait fixées, avait subit les ravages du temps et s'effritait par endroit. Elden délogea encore deux autres barreaux et se glissa dans l'ouverture, avant de les remettre en place. À peine eut-elle le temps de s'éloigner de la grille que le groupe de rats tournait en rond pour tenter d'atteindre la grille. Elle laissa derrière elle ses précieux sujets d'expérience.

Elle finit par déboucher dans une clairière désolée d'arbres blanchit par la maladie. Dehors, elle pouvait facilement se repérer. Sa pérégrination souterraine l'avait amenée près de Bas Richepont.

- Aïe problème...
Cela ne dérangeait pas la jeune fille d'être dehors, mais le chemin de retour allait s'avérer plus ardu. Le Temple et son Sanctuaire étaient coincés derrière un amas rocheux lui faisant office de bouclier. Il lui faudrait contourner se dernier pour rejoindre son domicile. De toute façon hors de question de repasser par les égouts.

L'autre solution est de partir vers le nord et de rejoindre la citée de Richepont. Là-bas elle pouvait éventuellement demander à une certaine personne de l'aider, mais avoir une dette envers elle ne plaisait pas à Elden. Elle ajusta son châle sur ses épaules et commença à marcher vers le Temple. Une bonne partie de l'après-midi s'était écoulé et le soir avec sa fraîcheur saisonnière ne tarderait pas à tomber. Le soleil déclina de plus en plus rapidement et Elden rallongeait le pas pour rejoindre l'immense bâtisse qui se profilait à l'horizon.

Les Deux cerbères qui gardaient la porte risquaient de lui poser problème. Si elle se montrait ils risquaient de la prendre que chasse. Il fallait qu'elle les éloigne suffisamment pour pouvoir gagner le hall. La plaine devant le Temple lui offrait un semblant de solution. de nombreux monticules de cadavres desséchés étaient dressés ça et là.

Elle contourna les deux gardiens canins pour rejoindre le tas d'ossement le plus proche. Elle tira sur l'un des cadavres l'os le plus long qu'elle put trouver. Elle l'agita devant le museau des deux bêtes.

- Regarde mon petit, le bon nonos que j'ai là, elle le jeta aussi loin qu'elle pu. Allez va cherchez!

Les deux chiens ne bougèrent pas, ils ne prêtèrent même pas attention au fémur qui venait de passer sous leur nez. Mais ils ne bougèrent pas non plus vers Elden. Les portes s'ouvrirent dans un grincement sinistre, laissant place à une femme à la silhouette élancée et revêtue d'une longue robe de soie pourpre sombre et diaphane rehaussé d'un corset de cuir noir.

- Il était temps que vous rentriez, mademoiselle. Un bain a été coulé pour vous rafraîchir et le repas vous sera servit dès que vous le souhaitez.  Elle fit s'écarter du chemin les deux molosses, entraîna la jeune Elden dans le couloir avant de refermer les lourdes portes du Temple derrière elles.

- Merci Reyna. Mon père s'est il inquiété?
- Il n'a même pas remarqué votre absence. Avez vous trouvez ce que vous cherchiez?
- Non...
- Vos sujets ont été nourris il y a de cela deux heures. Vous devriez demander aux serviteurs de vous aider, votre entreprise irait beaucoup plus vite.
- Oula encore moins, je ne souhaite pas que d'autres personnes soient mise au courant. S'il te plait Reyna, si d'autre viennent à savoir ce que je fait, mon père tentera surement de m'en empêcher.
- Bien comme vous le souhaitez. Signalez moi lorsque vous souhaiteriez passer à table.


Revenir en haut Aller en bas
Sombrelinceul
Sombrelinceul
Messages : 48
Localisation : au Sanctuaire de l'Outre Monde
MessageSujet: Re: Lantis - Sombre et Dangereuse Lantis - Sombre et Dangereuse EmptyMar 4 Aoû - 20:49




le prologue de Lantis

>>Partie III

Carnet Personnel - An 258
Recherche sur l'asservissement

Grâce à l'aide de Reyna, j'ai pu obtenir l'ensemble des ingrédients nécessaire à mon projet. Ne pouvant mener mes recherches dans le laboratoire de mon père, j'ai fait la demande au grand maître pour obtenir ma propre cellule et un petit laboratoire. De par ce geste je deviens donc totalement indépendante de mon père.

La pièce qui m'est désormais allouée était vide et froide. Les maigres biens que je possédait ne comblaient pas cette espace nu. Je rassemblais tout les ouvrages qui pouvaient m'aider dans la compréhension et la mise en pratique de mon projet. Bien vide, il ne resta rapidement plus beaucoup de place dans ma cellule. Recouverte de parchemins, d'ardoises et de grimoires ouvert sur toutes les surfaces disponible.

Le laboratoire, minuscule pièce sombre ne contenait qu'une seule table d'alchimie vieillotte. Un coffre de fer forgé, négligemment posé contre le mur, contenait bon nombre de fioles en verre blanc. Dans de vielles couvertures mitées était emballé les diverse plantes séchées nécessaires à l'étude que je souhaitais mener. La couche de poussière qui occupait les lieux avant mon arrivée fut vite chassée, et je me sentais bien dans cette aile.

Voila Reyna avec les cages...


Elden ouvrit la porte à sa domestique et Reyna poussa le lourd chariot contenant les huit cages dans son laboratoire.

- Autre chose mademoiselle?
Elden la congédia amicalement, avant de refermer la porte à double tour derrière elle.

Elle pouvait enfin se concentrer sur se fameux projet. Elle avait tenté d'arracher des griffes de son père l'ossature blanchie à la chaux du dragon, mais ce dernier avait obstinément refusé de la lui céder. Elden se remémora la carcasse sans vie sortant du grand laboratoire des Maîtres. Une colère sourde envers cet acte et celui qu'elle s’apprêtait à commettre, naquit au fond de ses tripes. Pourtant elle ne devait pas céder.

Elle débarrassa les cages de la lourde couverture et les plaça, non sans mal, près de la table d'alchimie, puis se mit au travail.

Les heures passèrent sans même qu'elle s'en rende compte, et seule l'intervention de Reyna ponctuait son travail d'une ou deux pauses. La domestique venait déposer à heure fixe un plateau de victuaille devant la porte du laboratoire, pour que la petite puisse se nourrir.

Elden resta au final plusieurs semaines, presque un mois complet dans la pièce sombre, uniquement éclairée de quelques chandelles. Et au bout de ce long mois éprouvant aucune des expériences menée n'avaient abouti à un résultat concret. La jeune fille recouvrit le dernier cadavre de rongeur tout en essuyant ses pommettes humide.

- Je suis désolée, sanglotât elle. Vraiment désolée...
Elle sorti le cadavre qu'elle amena à la fosse. En chemin l'un des Nécromanciens du Sanctuaire la héla. Il attrapa le paquet mort et y jeta un œil, avant de l'emporter.

- Qu'allez vous en faire? Elden trottina derrière le mage noir, pour le rattraper. Attendez, qu'est ce que vous allez lui faire?
Le nécromancien s’arrêta pour la dévisager.
- La mort n'est en rien une fin... Pour nous au contraire, ce n'est que le début. Ton père ne t'a donc rien appris?
Elle garda un moment le silence. Son père occupait un post au sein du sanctuaire qui le rendait important. Un parole mal placée pouvait lui faire ombrage... Et sa colère envers Elden pourrait lui coûter plus qu'une semaine dans des cachots humides.
- Mon père a ... d'autres occupations.
Le Nécromancien la poussa devant lui et la dirigea vers son propre laboratoire. Il déposa délicatement le paquet de lingue sur sa table d'enchantement. Il pris plusieurs gemmes sur une étagère qu'il posa à coté du cadavre. Il tira plusieurs parchemins enroulés d'un tiroir de son cabinet. D'un geste de la main il invita la jeune Elden à le rejoindre.
- Le traité d'asservissement que tu as tenté d'appliquer, s'est systématiquement soldé par un échec, n'est ce pas?
Elle  acquiesça silencieusement de la tête.
- Il te faudra t'endurcir également. Ici, la mort règne comme une amante exigeante.
Il saisi une craie et commença à tracer d'étrange symboles sur les dalle noires du laboratoire. Une fois le dessin terminé, il déposa le cadavre en son centre. A chaque entrelacs complexe il déposa un ingrédient précis. une fois que tout fut prêt il redessina un autre symbole à coté du premier, plus petit cette fois et y déposa une améthyste grossièrement taillée.
Elden recula derrière le cabinet de bois du nécromancien alors que ce dernier entonna un chant rauque aussi vieux que le monde.

Une lumière pulsatile d'un vert maladif parcouru le tracé de craie blanche, partant des extrémités où étaient posés les divers ingrédients, pour se rejoindre au centre sous le corps du rongeur. La pierre posée dans le second cercle incantatoire perdit de son éclat petit à petit, devenant une gemme aussi noir que la nuit.
Puis le chant s'essouffla doucement. la luminosité décrut en même temps et la gemme fini par se fissurer avant de se briser en minuscules fragments.
- ... Voila.
Le nécromancien estompa du pied les symboles sur le sol et déposa une cage sans fond sur le cadavre du rat.
- Précaution ajouta-t-il après avoir jeté un coup d’œil à la jeune fille. Si tout c'est bien passé nous devrions voir un résultat dans les prochaines minutes.
Il ne fallu qu'un seule de ces minutes pour voir que l'effet de l'incantation. Le rat remua d'abord doucement, juste quelques spasmes. Puis il se retourna brusquement et se jeta sur les barreau de sa cage.
- Qu'est ce qu'il lui prend. Il n'est pas asservis ...
- Un des effet néfaste de la réanimation. Une agressivité assez excessive. Un sujet sur trois est atteint par ce mal. Ce n'est en rien comparable avec un asservissement. Le premier demande un cadavre et une gemme d'âme séparée, quant à tes recherches, elles sont basées sur un être encore vivant, possédant son âme propre. Il retourna vers sa bibliothèque et tira deux lourds ouvrages de cuir et les lui tendit.
- Qu'est ce?
- L'asservissement est un art très délicat, et d'une extrême complexité. Il demande un dosage d'ingrédient parfait et une maîtrise complète des pouvoirs mis en cause. Il montra de son doigt griffu et décharné le premier ouvrage. Si tu souhaite continuer dans cette voie, il te faudra comprendre autant le domaine du vivant que celui du mort. Puis il désigna le second, et il te faudra comprendre chacune des créatures que tu souhaite asservir.
- Merci, balbutia-t-elle.
Elle traversa la pièce en prenant bien soin de contourné la cage contenant le rat enragé.
Au moment de refermer la porte derrière elle, elle se retourna pour posé une dernière question au nécromancien.
- Pourquoi avez vous pris le temps de me montrer tout ça? L'homme resta silencieux un long moment.
- Nous n'avons plus ou peu d'apprentis qui s'essayent dans l'art de l'asservissement. Car ce dernier très coûteux en temps n’apporte qu'en de très rare occasion une véritable réussite. Si nous pouvions avoir un ou deux asservisseurs dans le Sanctuaire nous pourrions mener plus d'action dehors.
Tu es jeune et très appliquée, même si tu n'es pas encore au niveau d'un apprenti classique. Si tu continue et persiste dans ta voie je suis sur que tu arrivera à quelque chose.

Elden se senti comme poussée des ailes, bien que la tâche lui demanderait beaucoup de sacrifice.
Elle referma la porte et courut vers sa cellule. D'un geste elle débarrassa le pupitre mal équarri près de son lit et y déposa les deux grand livres. Durant un moment elle les regarda sans bouger , sans même les ouvrir. Puis elle se jeta dans son lit et enfuit son visage souriant dans son oreiller de plume.

Revenir en haut Aller en bas
Sombrelinceul
Sombrelinceul
Messages : 48
Localisation : au Sanctuaire de l'Outre Monde
MessageSujet: Re: Lantis - Sombre et Dangereuse Lantis - Sombre et Dangereuse EmptyVen 14 Aoû - 15:55




l'Éveil de Lantis

>>Partie I

Carnet Personnel - An 260
~ Sans titre ~

L'utilisation des pentacles double de Laeverhart produisent une réduction de la rage lors de la réanimation. la Combinaison des effet des cristaux d’Agathe et de la poudre d'aneth des marais empêche toute prise de conscience du sujet. Il est ramené à la vie, mais semble sans conscience.... et ce peu importe la puissance de la gemme d'âme utilisée.

Achat urgent: Sels d'ombrelune, Bleuet, Écaille de noctunelle, Poudre de ronces noires, Amanite rouge, Lichen, Lys des cimes séché, Poudre de racine de chanvre, Sable de Jhelom.

Faire parvenir de la Citadelle de Rokdor six grandes gemmes azurées de haute qualités, dix améthystes de qualités moyennes et trente cinq onces et demie de topaze.


- Cinq grains de sel catalytique, sept de poudre d'argent, dix centilitres d'eau claire. Piler finement les racines de chambre séchée... Récupérer une once, ajouter cinq centilitres d'acétate froid. Mélanger les deux solutions, porter au rouge jusqu'à réduction de moitié du liquide.
Elden parcouru le parchemin à moitié déchiré plusieurs fois. Quelque chose clochait dans la préparation. Il semblait manquer quelque chose, une décoction de ce type était bien trop facile à réaliser, les doses trop justes. Durant les années qui ont suivit sa première expérience, elle avait appris que tout se jouait au gramme près, à la poussière près.
Le matériel et les ingrédients étaient également trop commun pour le résultat souhaité.
Cependant la démarche pouvait s'avérer être efficace pour d'autre préparation.
Elle n'avait jamais réduit les solutions qu'elle préparait de plus d'un quart, par peur de perdre l'actif principal, ou d'en réduire ses propriétés.

Elle distilla doucement l'alcool qu'elle avait fait venir de Haut Richepont dans une ampoule de cristal. Divers sels était posé près des éprouvettes contenant des plantes en train de germer. Elden prit une pincée de grain noir qu'elle ajouta au premier tube. La plante, d'un beau vert juvénile, se noirci progressivement avant de se recroqueviller et de se faner.
Elle retira la plante de son tube et versa quelque gouttes d'un liquide ambré dessus. La plante sembla revivre un moment, puis se décrépit à nouveau, avant de perdre totalement consistance.

- Raaah. elle balaya le tas de poussière de sa table. Elle tira un nouveau tube et réessaya. Dosant un peu moins de grain, plus de liquide. Jusqu’à ce qu'elle obtienne le résultat voulu. Elle griffonna dans le gros ouvrage de botanique quelque note et commença ses test sur une seconde sélection de plante. Plus grande, plus robuste.


Carnet Personnel - An 260
Résultats

Série une: sept sur quinze / Série deux: neuf sur quinze / Série trois: douze sur quinze
Le bore dans le premier soluté est à réduire par deux. Remplacer l'alcool par de l’acétone diluée à septante pour-cent.

Durant cette semaine, plusieurs marchands on déposé diverse caisse de fourniture. Le Sanctuaire avait frôlé la catastrophe et cet événement avait révélé certaines failles dans la gestion en temps de crise. Les stocks de potion avaient été doublé, les réserves d'ingrédients quintuplé et les défenses réarrangées.

J'ai pu participer, comme l'égale de mon père, à la levée de masse des goules et des rampants.


Sa position au sein du Sanctuaire avait été élevée la veille même de la levée des défenses. Elle avait été récupérer les cadavres nécessaires dans la Nécropole avec d'autres apprentis.
la montée en grade lui offrit d'autres opportunités, comme l'acquisition d'un laboratoire plus grand. Depuis elle n'était plus appelée la jeune Sombrelinceul, mais Dame Elden.
Elle avait même gagnée le droit de garder Reyna à ses coté.

Elden alluma les braseros de son laboratoire. Le froid hivernal s'était installé fort tôt dans l'année. Le moment parfait pour mener des expériences. Le monde tourne au ralenti et les familles savouraient le temps passé devant une bonne flambée. La lueur rougeâtre des braseros plongeait la pièce déjà sombre dans une atmosphère glauque. Les squelettes pendaient dans un coin, projetant des longues ombres inquiétantes. Elden aimait cette atmosphère, elle la trouvait propice à l'étude, et dans cette pénombre rougeoyante germait ses plus belles idées.

Elle tira une feuille et y annota l'ensemble des ressources qu'elle pourrait avoir besoin, et y envoya un assistant prendre l'ensemble dans la réserve. Lorsque le larbin en robe disparu elle tira près du feu une chaise et s'adossa pour commencer sa lecture. L'immense ouvrage de cuir blanc et de dorure pesait lourd sur jupon. Depuis qu'elle avait réussi à asservir son premier humanoïde elle s'était attelée à l'étude du bestiaire complet d'Hedarion. Plus l'animal était féroce, brutal et dangereux, plus son esprit était puissant et donc plus difficile à faire ployer.

Elle jeta son dévolu sur un animal à la fois dangereux mais qui pourrait s'avérer utile.un chien, ou même un loup. Elle avait toujours souhaité un canidé, mais les raisons qui la poussait à en posséder un étaient totalement différentes de celle qu'elle avait il y a plusieurs années. L'assistant revint sur ce fait.
- Dame Elden, où souhaitez-vous que je dépose les ressources que vous avez demandée.
Elle regarda le coffre en bois que venait d'apporter le jeune garçon. elle l'ouvrit du pied et commença à détaillé son contenu.
- Où sont les bulbes séchés d'Acrontia? Et les fioles de venin de scolopendres du désert?
L'assistant enfonça sa tête dans ses épaules, espérant disparaître à la vue de Dame Elden.
- Je... suis navré...
Elle ferma violemment le grand grimoire, produisant un claquement retentissant dans toute la pièce. Les flammes crépitaient dans l'unique cheminée, illuminant le visage d’albâtre de la nécromante. Son regard fixe se planta droit dans ceux de l'assistant.
- Navré?
Du bout du doigt elle toucha la poitrine du jeune homme. Le pauvre hère s'écroula à son contact, se tenant la gorge pour essayer de reprendre son souffle.

- La douleur, commençât-elle. La douleur est une des manière les plus rapide de briser la conscience du sujet.
Elle tourna un moment autour du corps convulsé de l'assistant, avant de se diriger vers son cabinet. Elle ouvra le tiroir du haut, sortant une sacoche en tissu.
Elle déversa le contenu petit à petit autour du jeune homme, formant les symboles d'un sceau qu'elle avait elle même composé. Le visage de l'apprenti était fortement cyanosé.
Elle termina le symbole de sel et agrémenta l'ensemble d'herbes sèches et de cire noire.
L'incantation était sourde et grave, issu du plus profond de sa gorge, de son être, un chant noir de l'âme.

Le corps inerte de l'assistant se crispa violemment dès les premier note de l'incantation. La teinte violacée du visage s'estompa brutalement pour virer au blanc crème. Aucun râle d'agonie ne dépassa les lèvres du jeune homme, juste un hoquet lorsque la magie s'invita dans l'esprit de la victime. Puis Elden se tut et tout se figea.
Les brins d'herbes séchés furent ramassés et elle les jeta dans le brasero le plus proche. Elle se jeta dans son grand fauteuil, et ouvrit le grand livre là ou elle avait été dérangée dans sa lecture.

L'assistant fini par se réveiller après plusieurs heures. Il ne dis mots et reste recroqueviller sur lui même. Quelqu'un vint frapper doucement sur le battant de la porte.
- Dame Elden, votre repas. La domestique déposa le plateau de victuaille sur le cabinet de la jeune nécromancienne, s'inclina et disparu aussi silencieusement que possible.
Elden qui n'avait dit mot, regardait le jeune homme pelotonné sur le sol, il tentait de se fondre dans le paysage, de disparaître dans le sol.

- Viens!
L'apprenti se redressa, tout tremblant et se dirigea vers le siège qu'occupait Elden.
- Ton nom?
- So...Soren, ma Dame. Il se jeta le visage contre terre tout en gemisant.
- Soren, mon repas.
Il détala vers le bureau et attrapa le plateau pour le lui amener.
- Merci, Soren. Elle prononça son nom comme on suce un bonbon. Pour une personne normale, la docilité dont faisait preuve le jeune Soren pouvait être confondu avec du respect. Mais pour un nécromancien, l'asservissement d'une âme était plus que l'obtention d'une docilité. Il s'agissait de dicté la vie d'un autre, d'en avoir le cœur entre ses doigts. C'est ce contrôle absolu qui lui plaisait.
Quoi qu'il se passe maintenant pour le jeune homme, il serait à jamais à ses ordres.

- Au... autre chose, ma Dame?
Elle le détailla un moment, tout tremblant, avec la peau sur les os, juste sa robe noire à capuchon rabattu sur une tignasse mal peignée.
- Va me chercher Reyna. Soren détalla comme un lapin suite à cet demande.
- Et rapporte moi les ingrédients que tu as oublié! hurla-t-elle alors que la porte se refermait déjà sur son ombre.


note:
1 grain = 0.05gramme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lantis - Sombre et Dangereuse Lantis - Sombre et Dangereuse Empty
Revenir en haut Aller en bas
Lantis - Sombre et Dangereuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire de l'Outre-Monde :: Sanctuaire :: La Grande Bibliothèque-